Catalogue des Examens

UN PANEL COMPLET D’EXPERTISES
Le panel d’analyses et de bilans spécifiques couvre l’ensemble des domaines d’expertise en diagnostic vétérinaire.
Afin d’adapter les techniques et les paramètres à chaque espèce, Cerba Vet propose des bilans et des analyses adaptés aux animaux de compagnie, ainsi qu’un catalogue spécifique pour la filière équine.

Biologie
• Hématologie, hémostase
• Biochimie
• Sérologie
• Endocrinologie
• Bactériologie, parasitologie, mycologie
• Biologie moléculaire
• Toxicologie

Anatomopathologie,
Cytopathologie,
Immunohistochimie
Génétique Vétérinaire

UN PANEL COMPLET D’EXPERTISES

Catalogue félins

Vous pouvez télécharger la feuille de demande d’examens Félins qui vous permet de prescrire bilans biologiques, examens biologiques, examens de bactériologie dédiés à l’espèce féline et de connaitre les conditions pré-analytiques et la tarification des analyses. Les examens liés aux agents infectieux, (sérologie et PCR), sont présents sur la FDE spéciale « Agents infectieux ».

Catalogue Equins

Télécharger ici

Vous pouvez télécharger la feuille de demande d’examens Equin qui vous permet de prescrire bilans biologiques, examens biologiques, examens de bactériologie, ainsi que les agents infectieux dédiés à l’espèce équine et de connaitre les conditions pré-analytiques et la tarification des analyses.

Catalogue NACS

Télécharger ici

Vous pouvez télécharger la feuille de demande d’examens NACS qui vous permet de prescrire bilans biologiques, examens biologiques, examens de bactériologie.

Catalogue canins

Vous pouvez télécharger la feuille de demande d’examens Canins qui vous permet de prescrire bilans biologiques, examens biologiques, examens de bactériologie dédiés à l’espèce canine et de connaitre les conditions pré-analytiques et la tarification des analyses.

AGENTS INFECTIEUX : PCR - Sérologie

Vous pouvez dès à présent télécharger la feuille de demande d'examens Agents Infectieux chez les chiens et les chats.

Telechargez ici

Dermatologie

Vous pouvez dès à présent télécharger la feuille de demande d'examens Dermatologie.

Telechargez ici

HISTOPATHOLOGIE & CYTOLOGIE

Télécharger ici

Vous pouvez télécharger la feuille de demande d’examens HISTOPATHOLOGIE & CYTOLOGIE qui vous permet de prescrire bilans de histopathologie et cytologie

Titrage des anticorps antirabiques

Téléchargez ici

Vous pouvez télécharger la feuille de demande d’examens spécifique pour la rage. Elle doit être dûment complétée afin que nous puissions avoir tous les renseignements cliniques nécessaires à la bonne réalisation de ce test.

Génétique Vétérinaire

CERBA VET et ANTAGENE, vous propose une gamme complète d'analyses vétérinaires dont la génétique vétérinaire.

Le laboratoire ANTAGENE propose, aux éleveurs et aux vétérinaires, des tests ADN :
• pour le diagnostic et la prévention des maladies génétiques du chien et du chat
• pour l’identification génétique et la vérification de parenté

Le vétérinaire praticien a un rôle central dans la préconisation des tests ADN auprès des propriétaires et des éleveurs.

Dans le cadre d’une application médicale, le test ADN permet :
• de détecter une maladie génétique avant l’apparition des symptômes
• de diagnostiquer avec certitude une maladie génétique
• au vétérinaire d’assurer l’accompagnement médical de l’animal

Dans le cadre d’une application en reproduction, le test ADN permet :
• d’identifier les reproducteurs porteurs d’une maladie génétique
• d’adapter les accouplements en conséquence
• d’éviter de faire naitre des chiots ou des chatons qui développeront une maladie
• d’aider l’éleveur à protéger son élevage des maladies génétiques

Pour découvrir le catalogue de tests ADN et les services apportés aux vétérinaires et aux éleveurs : http://www.antagene.com

Le laboratoire ANTAGENE dispose d’une équipe hautement qualifiée et d’un laboratoire à la pointe de la technologie pour garantir la qualité des prestations, la proximité avec les éleveurs et les vétérinaires, la traçabilité des échantillons et la fiabilité des résultats.