Démarche Qualité

La Démarche Qualité du Laboratoire Cerba Vet repose sur sa capacité à obtenir et maintenir la satisfaction de ses clients en assurant la qualité des prestations d’examens.

La Démarche Qualité du Laboratoire Cerba Vet repose sur sa capacité à obtenir et maintenir la satisfaction de ses clients en assurant la qualité des prestations d’examens dans le respect des bonnes pratiques et de l’éthique des professions liées aux activités vétérinaires.

Pour atteindre ces objectifs, Le Laboratoire Cerba Vet recherche l’amélioration continue de ses performances en s’engageant dans le développement de nouvelles analyses et de services aux Vétérinaires, l’optimisation des outils de production, ainsi que le perfectionnement des systèmes informatiques.

Le système de management de la qualité mis en place au Laboratoire Cerba Vet vise à atteindre et maintenir ces axes prioritaires. Il repose sur la connaissance et l’application par l’ensemble des personnels de politiques et procédures efficaces et cohérentes permettant in fine la réalisation globale d’objectifs communs, en toute indépendance, impartialité et intégrité.

Le Laboratoire de référence Cerba Vet a engagé au mois d’Octobre 2016 son processus d’Accréditation (COFRAC 17025) qui sera conduit tout au long de l’année 2019.

D’ores et déjà, tout est mis en œuvre au quotidien pour vous assurer les performances analytiques les meilleures : calibration journalière de tous les automates, maintenance hebdomadaire, contrôle des températures de conservation et d’exécution (métrologie), contrôles internes pour toutes les techniques utilisées et aussi l’adhésion à un Programme d’Assurance Qualité Externe (inter-laboratoires vétérinaires) :  le Veterinary Laboratory Association TM, Quality Assurance Program (Atlantic Veterinary College, University of Prince Edward Island, Canada).

Cette adhésion vient d’être étendue, elle couvre dorénavant l’Hématologie, la Biochimie, l’Hormonologie, le dosage de Médicaments, les Sérologies Infectieuses et la Bactériologie.