Magali Valleron, Responsable technique du Site Cerba Vet de Troyes

Magali Valleron

Bonjour Magali, vous êtes responsable technique du site de Troyes au C.A.L, par quel chemin êtes-vous arrivée dans ce laboratoire ?

Titulaire d’un BTS Biochimie, j’ai débuté ma carrière il y a plus de 20 ans en laboratoire agro-alimentaire. Cette activité n’étant pas mon domaine de prédilection, j’ai préféré me tourner rapidement vers la biologie et en particulier la biologie vétérinaire.

Quel a été votre parcours au sein du laboratoire ?

Embauchée comme technicienne de laboratoire auprès du Docteur vétérinaire Denis Fritz, encore praticien à l’époque, j’ai participé à l’évolution du laboratoire C.A.L. depuis ses débuts. La polyvalence était nécessaire. La mise en place du poste PCR restera un de mes meilleurs challenges à l’époque.

Quels sont vos centres d’intérêt particuliers ?

L’organisation, le travail d’équipe, la réactivité, la relation avec les vétérinaires et leur satisfaction font partie de mes objectifs quotidiens.

Quels sont les changements que vous avez observés depuis que le C.A.L a rejoint Cerba Vet ?

La fusion du C.A.L. avec Cerba Vet donne une autre dimension au monde du laboratoire vétérinaire, permettant une gestion optimale des prélèvements et une garantie de la fiabilité des résultats.